Les Thérapies NaturoCall

Les Thérapies agrées ASCA


Les <h2>Les Thérapies NaturoCall Thérapie :
Naturopathie MCO (N° 211)

Groupe de Méthode :
Méthode Occidentale

Description :
Ce n'est pas la maladie qui est au centre de la naturopathie mais l'être humain dans son ensemble, avec toutes ses implications physiques, psychiques, biologiques et sociales. Les procédures naturopathiques comprennent un éventail de méthodes qui visent à renforcer les facultés d'auto-guérison et d'auto-régulation de l'organisme et qui préfère pour cela utiliser les produits et les stimulants naturels. Il s'agit notamment de la lumière, de l'air, du mouvement, du repos, de la nourriture, de l'eau, du froid, de la respiration, des pensées et des sentiments.

De même, des médicaments "naturels", principalement des plantes médicinales variant dans leur préparation et différentes méthodes manuelles, invasives et appareillées seront également impliquées.

Lors de l'anamnèse, le patient est évalué dans son ensemble. Non seulement les symptômes actuels mais aussi son état de santé subjectif et ses habitudes sont pris en comptes pour une thérapie de "remise en ordre" générale. Les praticiens travaillent selon des principes éthiques clairs qui sont énoncés dans les statuts de la l'ASCA Fondation suisse pour les médecines complémentaires ou la NVS Association suisse en naturopathie.

La médecine traditionnelle européenne a ses racines principales dans l'antiquité, en particulier chez les médecins grecs Hippocrate et Galien. C'est principalement Paracelsus qui étendit les instruments diagnostiques et thérapeutiques en remettant en question la médecine conventionnelle d'alors et ses méthodes de recherches radicales. Depuis, la MCO est constamment engagée dans un processus de changement et d'intégration de nouvelles connaissances et est ainsi non seulement une naturopathie traditionnelle mais aussi moderne et contemporaine.

Les Remèdes NaturoCall

© Copyright - NaturoCall 2018 - info@naturocall.ch